Séance de Maths
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Séance de Maths
ah vi au fait, l' exo 2, je crois quand mm qu' on a réussi^^
c surtout les 1 et 3 qui posent problèmes
c surtout les 1 et 3 qui posent problèmes
Exercice 1 :
1) On sait que dans le triangle ABC, (MN) // (BC)
Or d'après le théorème de Thalès alors MN / (/ pour diviser) BC = AN / AC donc tu en déduit AC (CQFD )
2)Pareil sauf que tu travail dans le triangle ACD -> NP/CD=AP/AD donc tu en déduit AD (CQFD )
Exercice 3 :
1) Toujours pareil sauf que tu travail dans le triangle ABD -> AP/AD=MP/BD tu a direct la réponse (CQFD )
2) Encore et toujours pareil sauf que tu travail dans le triangle ADC -> AP/AD=PN/DC donc tu en déduit DC (CQFD )
Par contre tu dois la laisser chercher un peu sinon ça va juste l'aider pour cet exercice mais pas pour les suivant car elle n'aura pas vraiment compris la logique pour résoudre l'exercice. Je dis ça je dis rien
1) On sait que dans le triangle ABC, (MN) // (BC)
Or d'après le théorème de Thalès alors MN / (/ pour diviser) BC = AN / AC donc tu en déduit AC (CQFD )
2)Pareil sauf que tu travail dans le triangle ACD -> NP/CD=AP/AD donc tu en déduit AD (CQFD )
Exercice 3 :
1) Toujours pareil sauf que tu travail dans le triangle ABD -> AP/AD=MP/BD tu a direct la réponse (CQFD )
2) Encore et toujours pareil sauf que tu travail dans le triangle ADC -> AP/AD=PN/DC donc tu en déduit DC (CQFD )
Par contre tu dois la laisser chercher un peu sinon ça va juste l'aider pour cet exercice mais pas pour les suivant car elle n'aura pas vraiment compris la logique pour résoudre l'exercice. Je dis ça je dis rien
beto71- Messages : 11
Un truc l'exercice 2 que tu as apparemment réussit à faire, je trouve que c'est le plus dur des 3
Voilà, on a trouvé notre matheux, merci beto ^^
dentpointue- Messages : 961
ah ben dis beto!! c'est ce que j'allais dire!
pour l'exercice 2 c'est Pythagore c'est ca?
pour l'exercice 2 c'est Pythagore c'est ca?
mammouth- Messages : 851
merci béto mais avec ça, maintenant c elle qui va se le taper son DM!!
moi suis trop vieille pour ça mdr
la dernière fois, j' lui avait dit de pas m' revenir avec des maths, m' a pas écouté la typesse!! va falloir que j' aille voir son prof!!
moi suis trop vieille pour ça mdr
la dernière fois, j' lui avait dit de pas m' revenir avec des maths, m' a pas écouté la typesse!! va falloir que j' aille voir son prof!!
Mdr, tu veux savoir quel âge à le prof ^^ encore une histoire de math donc; la même que l'âge du capitaine ^^
dentpointue- Messages : 961
Pythagore pour la 1ère longueur ça marche pour la deuxième c'est plutôt Thalès qu'il faut utiliser
désolé de ma réponse tardive j'avais pas vu
désolé de ma réponse tardive j'avais pas vu
Page 1 sur 1